Voir son panier

Covid Safe Ticket

Chers supporters, chers partenaires, chers visiteurs, 

Lors des événements publics, le Covid Safe Ticket sera d’application constante au DÔME. La vérification sera opérée à l’extérieur du bâtiment, avant le contrôle d’accès. Nous vous expliquons la procédure ci-dessous. 

Qu’est ce que le Covid Safe Ticket (CST) ? 

Le Covid Safe Ticket  est un nouveau système que les organisateurs de grands événements utilisent. Avec ce ticket, les participants n'ont pas besoin de porter un masque buccal ou de respecter la distanciation de 1,5 m. Le Covid Safe Ticket utilise le même QR-code que le certificat Covid européen et peut être demandé de la même manière. 

Qui a besoin d’un CST  ?   

Cette mesure concerne toutes les personnes de plus de 12 ans. 

Quels sont les critères pour obtenir le CST ? 

Pour pouvoir demander un Covid Safe Ticket valide, vous devez remplir l'une des conditions suivantes :

  • Vous disposez d'un certificat de vaccination (vous êtes entièrement vacciné depuis plus de 2 semaines) ;
  • Vous disposez d'un certificat de guérison datant de moins de 6 mois (vous vous êtes remis d'une infection par le virus du Covid-19) ;
  • Vous avez récemment obtenu un résultat négatif à un test PCR (valable uniquement le jour du test et les deux jours suivants) ;
  • Vous avez récemment obtenu un résultat négatif à un test antigénique rapide (valable uniquement le jour du test et le jour suivant). 


Comment obtenir le CST ? 

Il existe plusieurs façons d’obtenir le code QR : 

  • Via l’application CovidSafeBE (que vous devez installer sur votre smartphone). 
  • Via les sites tels que Masanté.be ou MyHealthViewer.
  • Ou encore via des procédures par courrier expliquées sur les sites ci-dessus. Pour cela, vous avez besoin soit de votre carte d'identité, de votre code pin et d'un lecteur de cartes, ou d'une clé numérique telle que itsme. 

Comment se déroule le contrôle du CST ? 

Au contrôle d'accès à l’événement, une personne vérifiera votre QR-code avec l'application COVIDscanBE avant votre entrée dans le bâtiment. Important : vous devez également être en mesure de présenter une pièce d'identité valable (carte d'identité, permis de conduire) pour prouver que le Covid Safe Ticket est bien le vôtre. 

A partir de quand la procédure est-elle d’application ? 

Ce processus entre en vigueur à partir du 1er septembre 2021 pour toutes les activités publiques du DÔME.